Tout l'univers de la programmation !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

akamaru

+2
DR_KILLER
akamaru
6 participants

Aller en bas

akamaru Empty akamaru

Message  akamaru Sam 24 Nov - 0:23

Je me présente, akamaru ( le chien de kiba dans naruto^^ ), je code en PHP et en C, je débute mon apprentissage dans le C++ ( AIE AIE AIE les classes Sad ), voilà c'est tout Smile, arpès je vais pas dire que je code le Perl, Python, VB, ... ( parceque je ne connais que les boucles, conditons, fonctions, les bases quoi ), mais en VB je sais utiliser les sockets quand même ^^...

Pour commencer j'aurais 2 questions ( je les pose maintenant :p ) :

En VB : Comment faire avec les sockets pour faire un serveur qui gere plusieurs clients, c'est à dire une fois un client de connecté, comment faire pour qu'il se remette en ecoute pour accueillir notre prochain client Smile

Tout ça dans le but de créer un petit salon de chat en VB avec une administration permettant de gérer les ban, etc...( un peu comme sur IRC sauf que ce n'est pas le protocole IRC )

Voilà pour la 1ere question ^^

Et la deuxieme question : Cette fois-ci en C++

Avec ce code :

Code:
#include

using namespace std;

int main()
{

string variable = "123";

cin >> variable;
cout << endl << variable << endl;

    system("PAUSE");
    return 0;
    }



Pourquoi quand je saisi une chaine de caractère avec des espaces celle-ci n'est pas saisi entierement et ne s'affiche que jusqu'au premier espace, par exemple je tape : "lol lol", il m'affiche "lol"

Je sais pas si c'est bien expliquer mais la meilleur façon c'est d'eesayer, voilà je précise aussi que cela me le faisait aussi en C avec les instructions "printf" et "scanf" au lien de "cout" et "cin"

Voilà c'est fini

PS : Désolé d'avoir posté ces questions direct avec la présentation mais je ne sais pas où les mettre il n'y a pas de catégorie corrésepondante au VB et au C++

akamaru

Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

akamaru Empty Re: akamaru

Message  DR_KILLER Sam 24 Nov - 0:46

Bonjour, bienvenue à toi Wink

Je ferais la séction C++, et Visual Basic, et mêtterais ta question, et j'y réponderais dans la bonne partie.

DR_KILLER
Administrateur
Administrateur

Messages : 148
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Nord.

http://www.programmer-facile.org

Revenir en haut Aller en bas

akamaru Empty Re: akamaru

Message  akamaru Sam 24 Nov - 0:47

Merci beacoup DR_KILLER, est-ce que tu feras ça ce soir ou bien tu le feras une fois les tutos C++ sortis ?

akamaru

Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

akamaru Empty Re: akamaru

Message  DR_KILLER Sam 24 Nov - 0:49

Je fait les séctions demain, et je commençerais les Tutoriaux de Visual Basic et C++ Lundi.

DR_KILLER
Administrateur
Administrateur

Messages : 148
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Nord.

http://www.programmer-facile.org

Revenir en haut Aller en bas

akamaru Empty Re: akamaru

Message  raptor Sam 24 Nov - 11:21

bienvenue a toi cher chien de kiba ^^

raptor

Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

akamaru Empty Re: akamaru

Message  Brucelee410 Sam 24 Nov - 13:58

Bienvenu à toi sur le forum, pour le C utilise les tableaux et la fonction gets(tontableau);

Wink

Brucelee410

Messages : 64
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

akamaru Empty Re: akamaru

Message  cyxor33233 Sam 24 Nov - 14:13

salut et bienvenue
cyxor33233
cyxor33233

Messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

akamaru Empty Re: akamaru

Message  akamaru Sam 24 Nov - 14:46

Est on obliger de travailler avec les tableaux pour utiliser la fonction gets() ?

Parceque j'utiise le type du variable string qui est propre au C++ et qui est beaucoup plus simple d'utilisation ( comparaison des chaines, etc )

Avant j'utiliser des tableaux de type char mais maintenant j'utilise une variable de type string, faut il faire un tableau de type string ? dans quelle but ?

Je vais essayer de me renseigner sur google quand meme...

akamaru

Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

akamaru Empty Re: akamaru

Message  Brucelee410 Sam 24 Nov - 21:30

non en faite les fonctions gets(); prenne en compte les espaces Wink et il faut pour cela un tableau sinon ce n'est plus une chaine de caractere mais 1 caractere seulement

Brucelee410

Messages : 64
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

akamaru Empty Re: akamaru

Message  hydroxiide Jeu 23 Juin - 23:51

Salut a tous et a toutes , je m’excuse d'avance de se que je vais faire , je vais flooder One per One chaque membres dans la section présentation , dans le But que quelqu'un puisse répondre a se message de Grande nostalgie .

Je Suis anciennement sur se forum "Erreur 102" mais a l’époque du premier HAckous je suis passer par les pseudo de xX-Ath0-xx , FoOpS et bien d'autres , peut-être que quelqu'un se souviendra de moi Wink .

Je me baladais l'autres jour sur le Web , et je suis tomber sur des veille article Concernant DR_KILLER et j'ai eter prit ,d'une grande nostalgie en repensant aux 1 hackous , a sa fermeture , a l'ouverture du Site "programmation facile" aux négociation pour ré-ouvrir hackous ( pour que malheureusement il re fermé ;'( )

Et cette Fameuse nostalgie ma fait rappeler a quelle point on a put se Fendre la Gueule sur certain Cas ( vous ne vous rappelez pas de se Boulet " Nexus " et compagnie ?)

se message est un apelle aux rassemblement qu'on puisse se retrouver après ses 3 ans qui se sont déjà écouler ( dalleur si quelqu'un a encore le même Mail après ses 3 ans , Chapeau ^^ ) et qui sait pourquoi pas remonter Un forum , une communauté ou nous serrons tous présent .

Donc si quelqu'un est intéresser Voila mon adresse Mail , vous ne serrez pas de trop pour m'aider a rassembler la troupe . Hydroxiide@Gmail.com


Cordialement , Mélancoliquement . Moi .

hydroxiide

Messages : 37
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

akamaru Empty Re: akamaru

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser