Tout l'univers de la programmation !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

akamaru

+2
DR_KILLER
akamaru
6 participants

Aller en bas

akamaru Empty akamaru

Message  akamaru Sam 24 Nov - 0:23

Je me présente, akamaru ( le chien de kiba dans naruto^^ ), je code en PHP et en C, je débute mon apprentissage dans le C++ ( AIE AIE AIE les classes Sad ), voilà c'est tout Smile, arpès je vais pas dire que je code le Perl, Python, VB, ... ( parceque je ne connais que les boucles, conditons, fonctions, les bases quoi ), mais en VB je sais utiliser les sockets quand même ^^...

Pour commencer j'aurais 2 questions ( je les pose maintenant :p ) :

En VB : Comment faire avec les sockets pour faire un serveur qui gere plusieurs clients, c'est à dire une fois un client de connecté, comment faire pour qu'il se remette en ecoute pour accueillir notre prochain client Smile

Tout ça dans le but de créer un petit salon de chat en VB avec une administration permettant de gérer les ban, etc...( un peu comme sur IRC sauf que ce n'est pas le protocole IRC )

Voilà pour la 1ere question ^^

Et la deuxieme question : Cette fois-ci en C++

Avec ce code :

Code:
#include

using namespace std;

int main()
{

string variable = "123";

cin >> variable;
cout << endl << variable << endl;

    system("PAUSE");
    return 0;
    }



Pourquoi quand je saisi une chaine de caractère avec des espaces celle-ci n'est pas saisi entierement et ne s'affiche que jusqu'au premier espace, par exemple je tape : "lol lol", il m'affiche "lol"

Je sais pas si c'est bien expliquer mais la meilleur façon c'est d'eesayer, voilà je précise aussi que cela me le faisait aussi en C avec les instructions "printf" et "scanf" au lien de "cout" et "cin"

Voilà c'est fini