Tout l'univers de la programmation !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[VB6] Rechercher dans un listbox et selectionner

Aller en bas

[VB6] Rechercher dans un listbox et selectionner Empty [VB6] Rechercher dans un listbox et selectionner

Message  Diablaman Sam 24 Nov - 15:15

Bonjour,
bah ouais je met tout d'un coup ses plus simple ^^
ici je vous montre via une api comment faire une recherche intelligente qui selectionne dans un listbox, vous aurez besoin d'un listbox et d'un textbox ^^
en gros il cherche mmais intelligement par exemple si vous avez musique, techno, dance dans votre liste et que vous tapez genre Musique avec un M majuscule bah il prendra compte qui a le meme mot mais en minuscule et le selectionnera par defaut ^^

bon treve de bavardage place au code :
Code:

Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Integer, ByVal lParam As Any) As Long
Const LB_FINDSTRING = &H18F

Private Sub Form_Load()
    'Ajoute les element dans la liste
    With List1
        .AddItem "Hackous"
        .AddItem "Screen"
        .AddItem "Diablaman"
        .AddItem "Devil"
        .AddItem "diable"
        .AddItem "souris"
    End With
End Sub

Private Sub Text1_Change()
    'Cherche dans la liste
    List1.ListIndex = SendMessage(List1.hwnd, LB_FINDSTRING, -1, ByVal CStr(Text1.Text))
End Sub

Ici je vous ai mis un additem pour que vous testiez plus vite mais si vous avez des listbox prefaite suffit d'ajoutez l'api tout en haut, et le code dans le text1_change et ses bon Wink

Sur ce bon coding ;-)
Diablaman
Diablaman

Messages : 47
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser