[VB6] Textbox saisie de carac

[VB6] Textbox saisie de carac

Message  Diablaman le Sam 24 Nov - 15:20

Bonjour,
Donc avant de faire quelques courses j'en depose un dernier j'en redeposerais apres, donc ici je vous montre comment restreindre certaine touche dans le textbox ^^

Code:
Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
Dim allowedKeys As String
allowedKeys = "0123456789abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ" & Chr(8)
If InStr(allowedKeys, Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0
End Sub

Donc ici il suffit de remplacer le contennu de la variable allowedkeys pour les incultes en gros touche autorisee, ici j'ai mis que tout les caractere numerique sois accepter et toutes les lettre minuscule et majuscule et aussi le chr(Cool qui es en faite le backspace (ouais faut l'autoriser faut tout autoriser ^^)

le seul hic ses les copier coller etc il prenne pas logique puisqu'on lui a pas autoriser le ctrl ^^ le probleme n'es pas la le probleme est par exemple si vous voulez empecher le v mais autoriser le coller (ctr+v) sa j'ai pas trouver comment autoriser une combinaisons en interdisant un de ces terme ^^ si quelqu'un sais je suis prenneur ^^

enfin voila un code qui me sers dans pratiquement tout mes logiciel pour pouvoir dire je veux que dans tel textbox on puisse utiliser que tel touche ^^ generalement les gens le font a l'envers en disant je ne veux pas que tel touche sois utilisee mais alors le code est beaucoup plus long et chiant ^^

Voila sur ce bon coding et moi je go faire mes courses :p
Diablaman

Revenir en haut Aller en bas