[VB6] split speciale balise

[VB6] split speciale balise

Message  Diablaman le Sam 24 Nov - 15:12

Bonjour,
ouais balise un grand mot, perso je l'avais utiliser pour une petit projet ou je devais recup des infos a partir d'une source html, en gros voici le code j'explique apres :

Vous aurez besoin d'un bouton et d'un textbox

Code:
Private Sub Command1_Click()
Dim StrA, StrB, Result As String

StrA = "<td>"
StrB = "</td>"

Result = Split(Split(Text1, StrA, 2)(1), StrB)(0)

MsgBox Result
End Sub

dans le textbox vous aurez remarquer que si vous tapez genre <td>machin chose</td> le msgbox vous retournera donc machin chose sans les td ses donc comme je disais sa recup se qui a entre les balise mais pas que les balise ici j'ai pris cette exemple mais si vous voulez prendre se qui a entre je sais pas moi entre parenthese bah vous mettrez stra = "(" et strb = ")"

bon une autre methode pour le faire :

Code:
Private Function MyMid(ByRef Expression As String, sLeft As String, sRight As String, Optional Start As Long = 1) As  String
    Dim lPosL As Long, lPosR As Long
    lPosL = InStr(Start, Expression, sLeft): lPosR = InStr(lPosL + 1, Expression,  sRight)
    If lPosL > 0 And lPosR > 0 Then
        MyMid = Mid$(Expression, lPosL + Len(sLeft), lPosR - lPosL - Len(sLeft))
    Else
        MyMid = vbNullString
    End If
End Function

exemple d'utilisation :

Code:
Private Sub Form_Load()
    Dim sStr As String
    MsgBox MyMid("<div  align='center'>machin</div>", "'>", "</")
    Unload Me
End Sub

Voila cela fait la meme chose mais en fonction ici et avec une methode differente, perso j'utilise pour les petit truc la premier et pour les projet le deuxieme, car le deuxieme est plus "customizable" que le premier et permet plus de chose, et de plus comme c'est une fonction c'est reutilisable a volontee dans un module ou quoi ^^

Sur ce bon coding Wink
Diablaman

Revenir en haut Aller en bas